• la recherche de preuve (4/4)

    le mort-vivant s'aidait des haies,pour repérer la sortie,depuis la hauteur,du promontoire,d'ailleurs,il guidait depuis les haies.
    - vous allez resté en hauteur long temps
    - mieux vaut voir venir les ennemis,pour réagir rapidement.
    - d'accord,mais es-ce que tu vois la sortie ? car pour moi,un labyrinthe,c'est trop compliqué.
    - compliqué ? pour un scientifique,moi qui croyait,que les scientifiques étaient des cerveaux,au finale,vous êtes comme les autres.
    - pas complétement,je suis différent depuis que j'ai découvert,que l'homme des archives était un cadavre-vivant.
    - je n'y suis pour rien,si je suis un zombie,on ne née pas ainsi,on le devient.
    - c'est-à-dire ?
    - j'étais un humain comme toi,dans le passé,j'étais vivant.
    - tu ose faire des confidences à présent ?
    - non,c'est seulement,que être humain,ça me manque vraiment,c'est quelque chose qu'on oublie jamais,avoir étais un humain.
    - depuis quand,tu es devenu un zombie ?
    - lors d'un exercice militaire,c'était en 1767,je suis tombé dans un fossé,je serais mort noyé dans de l'eau,finalement,j'ignorais que Alïst,m'avait donné son sang,et encore moins,que c'est lui,qui m'a poussé pour me tuer volontairement.
    - tu as étais assassiné,je dois comprendre.
    - effectivement,quand je me suis réveille,j'ai du sortir d'une tombe,j'ai étais enterré dans une des parties secrètes du cimetière,personne ne pouvait rien savoir,car tout ceux qui le tenteraient,périraient,au final,mon cadavre a était réanimé.
    - tu as parler de deux scientifiques ?
    - deux collègues,le scientifique,le professeur de Université de Lôuvark,il enseignait les bases de la guerre,lui est encore humain,il a même accepté de faire une alliance,avec nous,il donne aussi des objets,dont les vivants ne veulent plus,même de la nourriture,des ressources en eaux,mais aussi en matière première pour la fabrication.
    - comment aviez-vous fait,pour ne pas être un squelette ?
    -  je suis un zombie certes ,mais à l'opposé de certains,j'ai une intelligence qui les dépassent,je compte sur elle,pour détruire le mal,et faire naître,un monde meilleur.
    - tout le monde le voudrait,chose très délicate,qu'es-que cette ville cache en secrets.
    - très intéressant à découvrir,et révélé la vérité,au yeux des habitants,sur l'histoire sanglante caché derrière la beauté de cette ville si moderne.
    la conversation avait remonté le morale du scientifique qui détecta dans les yeux du zombie,un plaisir non feint ne pas être seul,il manifestait une certaine joie,une bienveillance était sur son visage.
    en marchant dans entre les haies,le zombie désigna du doigt la zone à suivre,et pris le devant sur les haies,Aïlvs le suivis jusqu'à atteindre la sortie du grand labyrinthe.
    ayant enfin rejoint la sortie,le scientifique accompagné du zombie,décident d'aller à l'Université de Lôuvark


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :